Les Ballets de Monte-Carlo et le salon artmonte-carlo / 2018

En 1985, l’actuelle compagnie des Ballets de Monte-Carlo voit le jour grâce à la volonté de S.A.R. la Princesse de Hanovre qui souhaite s’inscrire dans la longue tradition de la danse à Monaco. L’arrivée de Jean-Christophe Maillot en 1993 fait prendre un essor international à la compagnie grâce à ses ballets reconnus dans le monde entier et sa politique d’invitation d’autres chorégraphes.

En avril, les Ballets de Monte-Carlo proposent un programme riche composé de deux ballets. Le premier, “Violin Concerto” (composé par Stravinski), marque le grand retour de Balanchine. Les Ballets de Monte-Carlo qui ont présenté 19 ballets de “Mister B” figurent parmi les meilleures compagnies l’ayant interprété. Le second ballet proposé, Abstract/Life, une création de Jean-Christophe Maillot, reprend l’idée d’un concerto, cette fois pour violoncelle et orchestre créé par Bruno Mantovani. Sensible à la façon dont Jean-Christophe Maillot s’approprie tout type de musique, le compositeur a créé “Abstract” alternant fulgurances, contrastes et moments d’attente puis a soumis sa pièce au chorégraphe.

Dans le cadre du partenariat avec artmonte-carlo, bénéficiez d’un tarif préférentiel pour l’achat de votre billet de spectacle, sur présentation de votre billet d’entrée au salon artmonte-carlo.

balletsdemontecarlo.com