Symposium

« Imagining the Future: Contemporary Art Prizes in the 21stCentury. Challenges and Opportunities in Awarding Excellence in the Arts »

Ce Symposium a pour but d’explorer le format des prix d’art en invitant différentes organisations mécènes  à présenter publiquement leur œuvre et partager leur expérience sur le terrain. Les présentations seront suivies d’une table ronde abordant notamment les opportunités et les défis du futur, afin d’imaginer les nouveaux scénarios possibles pour ce type d’activité philanthropique.

La Fondation Prince Pierre de Monaco a été créée en février 1966, par le Prince Rainier III en hommage à son Père, le Prince Pierre. La Fondation a pour objet la promotion de la culture et des arts au travers du soutien à la création et de l’attribution des prix dans trois domaines : l’art contemporain, la littérature et la musique.

Symposium sous le commissariat de Lorenzo Fusi, directeur artistique du PIAC (Prix International d’Art Contemporain), promu par la Fondation Prince Pierre de Monaco.

Vendredi 26 Avril, 16h30 – 19h30